Retour 3Espaces.net

Participer au Récit

écriture coopérative

L'univers du Récit des 3 Espaces ressemble à notre univers. Beaucoup. Les rues, les magasins, les films et les livres, les galeries et les concerts, les célébrités et les passants. Votre maison, votre boutique. L'école au coin de la rue, la boulangerie et le café. Vous peut-être.

Oui, vous : attention ! souriez !... vous êtes écrit, là, maintenant, à l'instant même.

Et pourtant.

Pourtant cet univers n'est pas le vôtre. Pas seulement parce que c'est un univers fictif de papier, de numérique et d'électronique. Non : parce que ses règles sociales et ses lois naturelles sont différentes.

De même, pour participer à l'écriture du Récit des 3 Espaces, vous devez comprendre et respecter un certain nombre de règles. Il existe quatre niveaux de règles d'écriture coopérative.

Les niveaux 1 et 2 sont simples et ne requièrent aucune connaissance particulière du récit, de son univers ou de son fonctionnement.
Si vous avez une idée, là, maintenant, un moment de vie parisienne à raconter, une histoire de pomme, un rêve - cliquez ici, plongez nous rejoindre sans attendre.

En revanche, les niveaux 3 et 4 requièrent une connaissance de l'histoire, des personnages et de la structure du récit. Ils impliquent de connaître le récit et son fonctionnement.


Il y a donc une progression possible, un choix à faire de la complexité de votre implication dans le projet.

Pour résumer :


lire le Récit

zone d'information